Pour les curieux

La pizza, une tradition Napolitaine

Nos pizzaiolos (ou pizzaioli) préparent nos pizzas en se basant sur la tradition napolitaine. C'est bien connu la pizza est née en Italie et s'est développée dans la région de naples. Toutefois, la pizza n'a pas toujours été ronde et à la tomate ses origines remontent à l'antiquité.

Au départ blanche et garnie très simplement avec de l'ail et du gros sel ce n'est qu'après l'introduction de la tomate en Europe au XVIIe siècle que la pizza prend la forme que nous connaissons actuellement. Les napolitains sont les premiers à recouvrir leur pizza de tomate et ce met obtient un vrai succès dans les rues de Naples.

Après la 2ème guerre mondiale la pizza commence à se répandre dans le monde entier et à connaître son énorme succès. C'est dans cette tradition, un met simple, populaire et appétissant que le florentin pizza vous fera partager son savoir-faire.

La reine Marguerite

La pizza Margherita est appelée ainsi en l'honneur de la reine d'Italie Margherita. En 1889, le cuisinier Raffaele Esposito lui prépara une pizza aux couleurs du drapeau italien garnie de tomates, mozzarella et basilic. Elle fut conquise... comme nous le sommes aujourd'hui.